Comme une fille

IMAGE: perfumecat / CC0 1.0

 Vidéo pour les jeunes filles et les vieux machos.

Discussion entre ma mère et moi au début des années 80:

Maman: « Les consultations avec mon docteur ne durent jamais longtemps. Il ne comprend pas les problèmes des femmes »
Moi: « Change de médecin. Essaie un médecin de sexe féminin. »
Maman:  « Non, j'ai moins confiance dans les femmes médecins! »

Ma mère avait intériorisé à une époque de sa vie (sans doute dans sa jeunesse) l'idée qu'une femme vaut moins qu'un homme. Les adolescentes d'aujourd'hui développent-elles une image plus positive d'elles-mêmes et des autres femmes?





Utiliser l'expression « Comme une fille » en tant que moquerie ou insulte affecte la confiance des adolescentes. Always, une entreprise de produits d'hygiène féminine, a réalisé cette vidéo en 2014 afin de l'illustrer.

____

Citation du jour

« Quoique nous ayons davantage le courage d'élever nos filles comme des garçons, nous possédons rarement celui d'élever nos garçons comme des filles. »
Gloria Steinem

-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.