Perdre $2,000 en une heure

PHOTO: Cäsium137 / CC BY-SA 3.0

Ce soir, j'ai joué une heure au poker. Et j'ai perdu. J'ai perdu 5 fois tout mon stack au NL400. 

 5 x $400 = $2,000.

 C'est trop bien sûr. Beaucoup trop.

Surtout parce que ces pertes étaient largement évitables et pas seulement dues à l'inéluctable variance. Que je perde à cause de la malchance, cela fait partie de la vie du grinder que je suis. Mais que je perde parce que j'ai mal joué, c'est beaucoup moins pardonnable. Et c'est ce que j'ai fait ce soir: j'ai mal joué. J'ai joué tilté, j'ai joué fatigué, je n'ai pas suivi rigoureusement mes plans de matchs.

Evidemment, si je fais mon bilan pour les sept dernières années, j'ai gagné fort bien ma vie au jeu. Néanmoins j'ai des camarades sur les forums de poker qui gagnent deux fois plus que moi.  Je serais également dans cette situation si je n'avais pas eu tous les problèmes de santé que j'ai eus.

Enfin, dans l'immédiat, je dois me ressaisir et refaire un effort sérieux de discipline. Et j'écris ce billet précisément pour m'y inciter.


____

Citation du jour

« Perte d'argent, perte légère; perte de courage, perte irréparable. »
Goethe

_

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.